Nos projets

Si vous ne pouvez pas nourrir cent personnes, nourrissez-en au moins une (Mère Teresa)

Projet PISSY: Accompagnement des ménages très modestes pour la réhabilitation de leurs habitats, dans les quartiers périphériques de Ouagadougou, cas de Pissy.


Notre mission est de:
 
Accompagner
Les familles dans la réhabilitation de leurs maisons délabrées. Ces maisons, pour la plupart construites en banco brute, sont dans une situation déplorable et présentent de grands risques d'écroulement si rien n'est fait .le projet entend apporter une assistance technique et matériel aux familles afin d'améliorer leur cadre de vie. 


Valoriser
-    - Les matériaux locaux.la terre est un excellent matériau de construction.  Elle est économe, écologique et mieux adaptée à notre type de climat. Cependant, elle est méconnue du public. Notre objectif est de la vulgariser afin de permettre son appropriation par la population.
-    - L’auto construction et l’entraide. Ce projet solidaire promeut une fédération de force et de main d’œuvre entre les familles dans la reconstruction de leurs propres maisons.


      Former
-          Des professionnels sur les techniques de constructions avec les matériaux locaux pour former à leur tour, les jeunes issus des différentes familles bénéficières du projet afin de favoriser leur insertion professionnelle.
-          Des enfants à travers des ateliers récréatifs sur les constructions en terre et ses différentes fonctionnalités.

 
Expérimenter
-         - Les composantes de la terre afin de déceler leur adaptabilité dans les techniques de construction. Certains types de terre sont propices pour les briques et d’autres par contre s’adaptent plus aux enduits. Pour la comprendre, il faut l’expérimenter.
-          - L’adaptabilité de certains matériaux (terre/tôles) et des techniques de construction avec la terre (béton en terre).